Curcuma

Philtres de saturne 
chakra racine

Les philtres de Saturne travaillent sur les liens familiaux. Ils accompagnent le chakra racine, l’énergie de sécurité, l’héritage et le patrimoine. Cette série utilise des formules magiques issues du latin. Saturne, 6ème planète du système solaire et deuxième géante, est associée au Plomb, le plus lourd des éléments stables, pouvant être toxique et élément essentiel pour durcir les alliages. Saturne est une divinité romaine dont l’étymologie renvoie à « semer » et à « ce qui se manifeste dans l’impulsion. » Le Dieu Saturne est relié à Cronos, Dieu grec du temps. Cette divinité « coupe le ciel » permettant la création. Energétiquement, les philtres de Saturne nous renvoient à notre origine, l’instinct, la terre fondatrice.

  1. Le chakra « Racine » ou « Mūlādhāra » est associé à la Terre, la couleur rouge et à la sécurité émotionnelle. Les sept cartes (Mère, Père, Généalogie, Génétique, Fratrie, Filiation, Intergénérationnel) évoquent les mémoires de l'enfant intérieur formées par la conception, la naissance, l'enfance soit de 0 à 24 mois, moment où la fontanelle a terminé de se refermer.

1. Philtre : mère - maman - maternité

Maman, doux mots, tendres bras, câlins éternels. Tu me berces de ta voix qui chante, avec ta peau qui apaise et par ton regard qui soutient.

Maman, tu es la vibration originelle, le mot universel, l’amour infini.

Maman, tu es la maternité, celle qui donne pour protéger, faire grandir, aimer. Maman, tu es aussi la mère, l’autorité, la figure matriarcale. Tu es cette étendue d’eau qui embrasse, chavire, s’emporte.

Et quand je prends ta place, je suis à mon tour, maman, mère et maternité.

Ce philtre aide à guérir les problématiques liées à la maman, la mère, la maternité, la Terre Mère... Le philtre d'amour de la "Mère" aide à guérir les mémoires liées à la maternité, la relation avec sa mère / maman, le rôle de mère bien souvent occupé au lieu de celui de l'épouse et de femme auprès de son compagnon / sa compagne, et la relation à la Terre.

2. Philtre : père - papa - paternité

Papa, tu es mon refuge, mon pilier, mon horizon. 
Papa, tu agis avec force, pouvoir, protection. 

Papa, tu es pas à pas, celui qui aide à élever mon corps, mon cœur, mon âme. 
Toujours tu me pousses, toujours tu m’interroges, toujours tu me réconfortes. 

Papa, tu es le père, celui qui connait, guide, conseille. 
Tu es telle à la pierre, la fondation de mon identité. 

Et quand je deviens père, je sais tout l’équilibre que je dois apporter, tout ce que je dois veiller et assurer, tout ce que je donne et reçois par la paternité.
 

Ce philtre aide à guérir les problématiques liées au papa, au père, à la paternité et au Ciel en tant que représentant du "Divin" / du Dieu.  Le philtre d'amour de la "Père" aide à guérir les mémoires liées à la paternité, la relation avec son père / papa, le rôle de père et de protecteur bien souvent occupé au lieu de celui de mari et d'homme auprès de son compagnon / sa compagne, et la relation au Destin.

3. Philtre : généalogie

Racine de la terre, famille du ciel, expression mêlée de l’intuition et de la connaissance, tu es la généalogie.

 

Tu instaures une relation au temps tel à l’arbre généalogique qui puise des savoirs depuis le sol qui a accumulé des mémoires.

A travers le tronc, ta sève transforme les perceptions, les vibrations, les expériences.

Ton socle étend ses branches pour puiser la lumière à travers la photosynthèse, ce feu qui brûle, éclaire, nourrit.

Avec ta base, ton fondement, ta pierre je peux explorer le passé, le présent et le futur,

source d’une relation d’amour apaisée et enracinée.

Ce philtre aide à guérir les liens liés à la généalogie, l'intergénérationnel, les lignées familiales et universelles. Le philtre "Généalogie" aide à nettoyer, débloquer, se séparer des héritages familiaux, du patrimoine, des racines conscientes et inconscientes.

introduction

4. Philtre : génétique

Héritage originel, tu es l’écriture invisible qui agit sur mon corps et mon identité.

Tu es la structure, la naissance, le référentiel de mon corps.

 

Processus permanent, tes cellules agissent comme une eau remplie de nombreux cristaux dont le flot sculpte l’essence de mon conscient et de mon inconscient.

 

Au-delà d’un patrimoine familial qui définit mon identité, tu portes mon lien avec l’humanité, tu m’enseignes ma différence et ma similarité, tu exprimes la source des énergies que je partage.

Je suis gènes et génétique.

Ce philtre aide à guérir les liens liés aux gênes, les structures qui influencent les corps. Ce philtre permet de les libérer.

5. Philtre : FRATRIE

Quand j’accueille un frère, je sens la solidité. Quand j’accueille une sœur, je sens la complicité.

Quand j’accueille une âme sœur, je sens l’unité.

 

J’ai de nombreux frères et sœurs, ils vivent partout et autour de moi.

Ils sont tous les hommes et toutes les femmes de l’humanité.

 

J’ai un frère, une sœur de sang tout comme j’ai un frère, une sœur d’affinités.

Avec la fraternité, je touche l’amour inconditionnel, j’ouvre mon cœur, je connais l’affection d’un pour un autre, de l’un pour un autre, de l’un à l’autre.

 

Je suis frère et sœur, une famille d’âme qui grandit avec la vie.

Ce philtre aide à nettoyer, libérer, apaiser, renforcer les liens de fratrie qu'ils soient familiaux, amicaux, d'âmes. Ce philtre accompagne l’alliance des individus, des gènes, des familles d’âmes qui se reconnaissent au fil du temps et des rencontres.

6. PHILTRE : filiation

Au plus profond de mon être, je ressens l’infini de mes entrailles.

Un amour sillonne découvrant les recoins les plus inattendus de mon être.

Quelle est cette sensation qui me dépasse ?

Quel est ce lien qui me surpasse ?

Quel est cet être qui me prolonge et qui me regarde pour me montrer notre différence ?

 

Tu es mon enfant et je ne peux décrire les sens qui bouillonnent en moi

depuis que tu es né de mon ventre, de mon amour, de mon esprit…

 

De mon âme. Filiation, tu m’enseignes l’amour pur et infini, la fragilité d’être et l’essence même d’être ton père et ta mère.

Tu es mon fils, tu es ma fille, tu es mon enfant.

Ce philtre aide à nettoyer, libérer, apaiser, renforcer les liens de filiation. Ce philtre accompagne l’amour filial, un amour sans limite et qui fonde la puissance d’être vie.

7. PHILTRE : intergénérationnel

Un arbre se pose.

Ses racines sont enfoncées dans la terre, elles puisent les ressources souterraines qui lui donnent force et mémoires.

Son tronc s’élève, droit et décidé.

Les rainures, les écorces, les feuilles qui émergent de ses couches murmurent ses rêves, son histoire, son élan d’âme.

Le long de ces secrets grandissent des branches qui de vert vêtu, captent la lumière.

Le soleil arrose la sève et nourrit sa croissance.

 

Vers le ciel, il exprime la vie, la sagesse, le mouvement des savoirs qui se transmettent, se partagent, se transforment de génération en génération.

Ce philtre aide à nettoyer, libérer, apaiser, renforcer les liens intergénérationnels. Découvrir l’intergénérationnel ouvre aux pluralités d’une même génération, s’apercevoir que certains s’identifient à des valeurs d’autres générations, plus vieilles, plus jeunes, d’un autre espace, d’une autre culture.