héritage de chamane

Le chamanisme est à la mode. Sorcier, sorcière, totem et marabout font partis de nouveau monde et du paradigme New Age. Etant une rebelle (mais gentille) et ayant une tendance à la critique (mais constructive), je vais partager quelques questions et partages sur l'égo spirituel qui grandit à mesure de la démocratisation du sacré (l'expression me fait frissonner)... 

A bon entendeur, avec compassion et filtre d'amour of course!

Le couple

Flamme jumelle

Je commence par cette institution car évidemment, elle m'a beaucoup travaillé. Qu'est-ce qu'une flamme jumelle ? Un feu miroir du nôtre ! (C'est dans le mot !) Le concept actuel est de décrire la FJ avec un story telling (rencontre, fuite / chasse, séparation, douleurs, éventuelle réconciliation et amour spirituel supérieur voué à une mission)... En quoi est-ce une histoire différente de nombreuses histoires ? Qu'est-ce qu'une connexion d'âme ? Est-ce une intuition, une construction mentale, le langage du coeur ? 

La FJ fait le plus souvent travailler sur son idéal du couple, son besoin de sécurité, son impatience, ses peurs (en particulier le rejet et l'abandon).

Ce expérience est très riche si et seulement si elle est tournée vers soi. Être en couple est une aventure joyeuse, bienveillante et basée sur le respect mutuel... Trouvez-vous que les récits des "FJ" sont heureux ? Sont la "relation de demain" ? Arrêtons de crois qu'elle vient de la "3D" où tout est souffrance... Restons humains. La flamme jumelle est un outil d'apprentissage intéressant pour regarder ses ombres et apprendre  à aimer et être en couple en toute simplicité.

Ame soeur

Concept bien plus ancien que la FJ (voir au dessus), l'âme soeur est une expression hyper marrante... Pourquoi ne dit-on pas âme frère aussi ? Si elle définit le couple, l'amour est donc fraternel ? L'âme soeur appartiendrait donc à une famille d'âme... Souvent on me demande à quelle famille d'âme j'appartiens, tiens bonne question ? J'appartiens à la famille d'âme qui s'appelle l'humanité ! L'âme soeur comme les familles d'âme cherchent à classer des expériences quand à mon sens, elles nous apprennent à vivre dans l'ouverture de chaque rencontre et ce que chacune des âmes soeurs et chacun des âmes frères de cette planète peuvent nous apprendre.

Quesako?

La 5 D est l'idée selon laquelle nous changeons actuellement d'un mode de vie en 3 D (temps, espace, gravité) pour un monde en 5 D (temps, espace, gravité, vibration, lumière)... C'est bien beau, mais qu'est-ce que ça change à mon quotidien ? En fait, ce concept nous explique que nous sommes aujourd'hui limités dans nos capacités sensorielles aux 5 sens quand il existe un "sixième sens... Mais surtout, des capacités de vision des ondes qui ont une "autre réalité que celle que nous voyons (les chats, les dauphins par exemple captent ces ondes et voient pour les premiers ou entendent pour les seconds, des informations que l'être humain ne capte pas (il n'est pas équipé pour). Néanmoins notre corps évolue et nous sommes de plus en plus aptes à capter d'autres fréquences... Comme dit Einstein, c'est une histoire de temps, de masse, d'énergie... et de quantique !

Ascension

Avec ce langage vient "l'ascension", l'attente de la transformation de la Planète, voir du changement de la Planète Terre pour une nouvelle Terre et une nouvelle Ere. Dans mon langage, l'ascension est biblique et le texte nous évoque une transformation spirituelle de l'esprit. Aussi, l'ascension me parait plutôt parler d'une transformation mentale, d'un accès à la connaissance voir... aux capacités de médium. Je trouve ce concept dangereux dans sa promesse "à faire attendre" un changement qui certes pourrait venir mais qui pourrait être tout simplement symbolique. Dans le doute, j'opte donc pour l'ascension personnelle, le fait de prendre du recul sur ses connaissances pour toujours mieux apprendre, s'aimer et ouvrir ses perspectives

La 5 D