Méditation soin

Ia Orana, Aloha,

 

Nous allons partager une méditation, un mantra, une lecture pour vous aider à prendre du recul et gérer des situations du quotidien.

 

Tout d’abord, commencez par vous installer dans un lieu au calme où vous ne serez pas dérangé. N’hésitez pas à créer une atmosphère apaisante avec des bougies, des lumières tamisés, de l’encense, des fleurs ou encore des plantes.

Installez-vous confortablement, assis ou allongé, dans une position de votre choix où vous pouvez ressentir la paix et vous détendre.

Nous allons relâcher notre respiration en prenant une inspiration douce et lente. Maintenez votre souffle : 1 - 2 - 3. Relâchez votre souffle, expirez doucement en partant de votre ventre jusqu’à votre bouche. Maintenez votre souffle : 1 - 2 - 3.

Nous allons répéter ce mouvement 2 ou 3 fois.

Inspirez. Maintenez 1-2-3. Expirez. Maintenez 1-2-3.

Inspirez. Maintenez 1-2-3. Expirez. Maintenez 1-2-3.

Inspirez. Maintenez 1-2-3. Expirez. Maintenez 1-2-3.

 

Reprenez votre respiration. Petit à petit, votre respiration se ralentit et s’approfondit pour relâcher vos muscles et vos blocages.

 

Vous êtes en sécurité, au calme et en paix pour recevoir cette lecture 

AdobeStock_172596150.jpeg

Marama : la lune

Ia Orana, Aloha,

 

Nous allons partager le soin traditionnel polynésien de Marama, dit soin de la lune. La lune, astre céleste qui nous accompagne chaque nuit, nous permet de nous ouvrir au ciel, au divin, aux énergies qui nous entourent, aux guides et à la conscience de soi. 

 

Tout d’abord, commencez par vous installer dans un lieu au calme où vous ne serez pas dérangé. N’hésitez pas à créer une atmosphère apaisante avec des bougies, des lumières tamisés, de l’encense, des fleurs ou encore des plantes.

Installez-vous confortablement, allongé sur le dos dans un espace confortable et agréable.

 

Nous allons relâcher notre respiration en prenant une inspiration douce et lente. Maintenez votre souffle : 1 - 2 - 3. Relâchez votre souffle, expirez doucement en partant de votre ventre jusqu’à votre bouche. Maintenez votre souffle : 1 - 2 - 3.

Nous allons répéter ce mouvement 2 ou 3 fois.

Inspirez. Maintenez 1-2-3. Expirez. Maintenez 1-2-3.

Inspirez. Maintenez 1-2-3. Expirez. Maintenez 1-2-3.

Inspirez. Maintenez 1-2-3. Expirez. Maintenez 1-2-3.

 

Reprenez votre respiration. Petit à petit, votre respiration se ralentit et s’approfondit pour relâcher vos muscles et vous détendre. 

 

Vous êtes désormais très détendu. 

Vous respirez la paix, vous inspirez la paix, expirez la sérénité.

 

 

Vous êtes en sécurité, au calme et en paix.

 

Vous êtes désormais en contact avec Marama, la lune protectrice, douce et généreuse.

 

vous ressentez la force des énergies de la terre. Vous êtes ancrés dans le sol, le corps tourné vers le ciel.

 

Tout doucement, vous sentez l’énergie de la lune descendre sur vous.


Des milliers de rayons, de particules, de lumières vous entourent.

 

Vous sentez ces énergies soulever votre corps.

 

Vous êtes au calme, vous êtes en sécurité et en paix.

 

Doucement, votre corps s’efface pour laisser place à votre énergie, votre lumière, votre intuition.

 

Doucement, vous êtes guidé le long d’un long tapis céleste, un tapis d’étoiles qui vous emmène au milieu de la galaxie.

 

Cette galaxie est gouvernée par l’astre solaire. 

 

Vous ressentez ses rayons entrer en vous. Ils entrent depuis vos pieds jusqu’à votre sacrum symbolisé par votre premier chakra, le chakra de l’enracinnement. 

 

Le soleil par son énergie vous enracine pour continuer votre voyage. Vous découvrez le rouge de sa terre, la terre de sa surface tellurique. La couronne solaire écarlate et pourpre vous réchauffe, vous apaise et recharge instantanément. 

 

Vous brillez maintenant avec Mahana, ensoleillé et réconfortant.

 

 

Mahana vous soigne de l’insécurité, du manque de confiance en vous. Il vous envoie sa chaleur, un rayon doux et pourpre remplissant votre lumière, vos atomes, votre être d’une aisance naturelle, d’un halo resplendissant la confiance et la stabilité représentée par un ancrage solaire lumineux.

 

Vous êtes connecté et reconnecté à Muladhara, la racine, la fondation, la maison. 

Vous êtes ancré, vous êtes conscient de votre corps,

Vous êtes conscient de votre lumière première.

 

Depuis l’astre solaire, vous voguez vers Mercure, la planète d’apparence grise à l’extérieur et d’un orangé voluptueux dès qu’on s’approche de sa surface.

 

Vous volez avec Mercure, ce messager céleste qui fait l’intermédiaire entre vous et votre deuxième chakra, le chakra sacré situé dans la partie de votre bas du ventre.

 

Vous sentez l’énergie de Mercure inonder votre ventre et le remplir d’un équilibre céleste, celui du féminin et du masculin. Comme Vénus, Mercure est sphérique, lente, elle vous incite au lâcher prise, à accepter le féminin sacré en vous, la femme qui accueille l’énergie. Comme Mars, Mercure partage la même gravité que la planète masculine. Elle vous dote de la stabilité, de la force de protection et d’action propre au masculin sacré. 

 

Avec Mercure, votre énergie sacrée est apaisée, centrée, fluidifiée et remplie d’amour.

 

Mercure vous remplit de sincérité et d’équilibre, l’ensemble de vos pulsations, de vos vibrations, de votre être est rempli par le maternel, le paternel, la complémentarité et la paix. Avec Mercure, vous êtes l’homme, la femme qui éclaire par d’une douceur orangée souriante et sereine. Vous sentez votre ventre se chauffer, votre intestin laisse les fluides circuler, votre digestion est douce et votre corps est à l’écoute de ses sens et ses désirs.

 

Vous êtes connecté et reconnecté à Svadistana, lieu de la douceur.

Vous êtes lié au bien-être, au plaisir et la joie de vivre.

Vous êtes conscient de vos sensations.

 

Avec Mercure, vous voyagez désormais vers Vénus, la planète ocre qui donne les directions au berger qui la regarde depuis la Terre. 

 

Cette étoile d’or symbolise le féminin, la paix et l’amour. Elle est correspond à votre troisième chakra, celui du plexus solaire situé entre votre nombril et votre sternum, le début de vos poumons.

 

Elle irradie d’une intense énergie douce, remplie d’amour. Associé au métal sacré qui génère l’eau, à l’étoile qui indique l’ouest, Vénus vous apporte la volupté, la beauté, la magie d’être vous. Venus vous aide à vous aimer, vous accepter, à être une étoile, cette étoile d’or, cette étoile du matin, cette étoile au centre de la conception du monde. Votre plexus solaire s’ouvre avec calme, générosité et confiance. Il irradie de rire, de sourire et de bonne humeur.

 

Vous sentez votre volonté s’affirmer, vous sentez votre brillance, votre féminin sacré. Avec Venus, vous apportez la paix autour de vous. Vous êtes vous, vous êtes pour vous et pour les autres. Vous aimez comme vous vous aimez. Avec Vénus, vous êtes Feti’a, ao l’étoile du matin, celle qui conduit les énergies du matin jusqu’au soir.

 

Vous êtes connecté et reconnecté à Manipura, la cité des joyeux. 

Vous êtes source de joie, d’estime et de générosité.

Vous êtes conscients de votre volonté.

 

Porté par Venus, vous partez vers la Planète Terre. Vous découvrez ses magnifiques couleurs : bleu pour les océans, ocre pour la terre des hommes, blanche pour l’atmosphère. Vous entrez dans cette merveilleuse création de l’univers et vous découvrez son intérieur, une immense forêt verte apaisante. La nature luxuriante vous entoure, vous êtes au coeur de la Terre, divinité féminine qui est souvent appelée Gaïa. Elle vous sourit. Vous vous sentez en paix, vous vous sentez bien. Vous humez les odeurs agréables des fleurs de la forêt. Vanille, tiaré, hibiscus, ces odeurs suaves ouvrent votre coeur et vous vous remplissez d’un rayon rose, pur et unique. Votre coeur est rempli de compassion, de gentillesse, d’ouverture et d’un amour, un amour infini, illimité et éternel.

 

Votre coeur est la Terre.

La terre est fenua, notre terre.

 

Nous sommes la terre, 

Vous êtes le coeur de terre.

 

Vous êtes connecté et reconnecté à Anahata, le son inaudible, celui de votre coeur et de votre âme qui battent à l’unisson.

Vous êtes amour.

Vous êtes la trinité ; le guérisseur, le séparateur et le messager.

Au coeur de votre coeur, vous aimez.

Je m’aime.

Je vous aime.

 

Fort de cet amour, vous vous envolez vers Mars, la planète aux orbites où coulent des pierres turquoises, symbole de l’eau mystérieuse. Planète associée au masculin, elle est la gardienne de la guerre juste, de la séparation juste, de l’action juste. Lié à a fertilité, Mars est une invitation à l’odysée vers soi, à l’intérieur de soi pour se purifier avant d’agir, de juger, de séparer. Il s’associe au parent intérieur, au père intérieur qui nous guide. Avec Mars, vous sentez votre énergie se charger d’une conscience ouverte à de nouvelles possibilités. Vous sentez votre gorge s’ouvrir, votre thyroïde est aérée, elle exprime ses émotions et libère qui vous êtes avec fluidité et paix.

 

Avec Mars, vous êtes te feti’a, l’étoile ; te fiti, notre parent et le lien.

 

Vous êtes connecté et reconnecté à Vishuddia, la purification.

Vous êtes libéré et libre de vous exprimer.

Vous communiquez vos énergies et qui vous êtes à l’univers.

 

Vous remontez désormais vers Jupiter qui gouverne le ciel et la terre. Lumière diurne, cette planète ouvre la lumière sur le cosmos, il est la vision qui gouverne le système solaire par sa grandeur à la fois joviale et sage. Flottez à côté de ses rayons, vous sentez en vous Ta’urua-nui, la grande festivité d’être lié à vos cinq premiers points d’énergie. Vous sentez désormais votre arbre grandi, votre reliance épanouie, votre canal s’ouvrir et voir. Prenez un instant pour observer l’univers, il est en vous, vous êtes l’univers.

 

Doué de cette vision globale, vous pouvez désormais écouter votre intuition, votre force intérieure. Vous êtes à l’écoute de vos facultés, de votre être. Ecoutez votre coeur battre, vos poumons se soulever, votre corps vivre. Vous sentez le lien d’énergie qui remonte et ce troisième oeil qui voit entre vos deux sourcils.

 

Vous oeuvrez pour la sagesse, pour la guidance, pour le chemin du cosmos.

 

Vous êtes connecté et reconnecté à Ajna, le commandement.

Vous êtes visionnaire et guide.

Vous voyez votre chemin.

 

Vous atteignez maintenant Saturne, la septième planète qui impulse et qui voit le temps. Composée de nombreuses couches, de nombreux satellites, de nombreux anneaux, Saturne se penche sur la multiplicité de notre système, de notre cerveau, de notre couronne. D’apparence blanche, elle est l’esprit de synthèse, l‘indigo insaisissable car symbole du cosmos et du divin. En entrant dans Saturne, vous entrez dans le siège de votre source divine. Remplissez vous de rayons violets, de rayons d’améthyste, vous êtes dans la transformation, dans la conscience aboutie de vous-même. Vous êtes au sommet de l’univers, vous avez atteint la fontanelle, la source de la connaissance de vous, la conscience des autres et les savoirs de l’univers. Sentez votre corps désormais relié. Il aperçoit Uranus, Neptune et les planètes naines Pluton, Hauméa, Makemake, Eris qui continuent la reliance aux autres chakras, aux autres dimensions.

 

Vous portez désormais un grand manteau violet, vous le refermez sur vous comme s’il refermez la sagesse cosmique et la reliance sacrée depuis la racine jusqu’à la couronne. 

 

Vous êtes connecté et reconnecté à Sahasara, mille fois autant.

Vous comprenez, vous analysez, vous interprétez.

Vous savez votre être.

 

Confortablement entouré de ce magnifique manteau de lumière et d’étoiles, vous avez vos 7 chakras, vos sept roues d’énergies, vos sept états de conscience qui brillent en vous.

 

Vous entendez vos points.

Je suis.

Je ressens.

Je veux et je rayonne.

Je guéris et j’aime.

Je communique.

Je vois.

Je sais.

 

Je suis désormais Marama, la reliance, l’astre qui brille, la conscience de mes racines, de mon arbre sacré, de mon âme, de mon amour, de ma confiance, de mon discernement et de ma foi.

 

Je suis le système solaire, je suis les étoiles, je suis lié et relié à l’univers et au tout.

 

Respirez calmement. 

Vous êtes dans l’espace.

Vous flottez avec les étoiles.

Une étoile brille plus forte que les autres.

Elle s’approche de vous.

Vous la reconnaissez.

C’est l’ange de Marama.

Ce bel ange vous sourit.

Son visage est rempli d’amour.

Il vous enveloppe de son amour.

 

Cet ange dessine un siège de coton où vous vous asseyez.

Doucement, vous vous découvrez que vous êtes près de la Lune.

Vous voyez la Terre, la magnifique planète Terre où vous habitez.

 

Vous voyez un magnifique chemin flotter et petit à petit, l’ange vous fait descendre vers la Terre.

 

Vous vous approchez de l’atmosphère.

En entrant dans l’atmosphère, vous sentez la température de votre corps remonter légèrement.

Vous prenez conscience de l’air autour de vous.

 

Vous vous approchez de la Terre, vous commencez à voir les reliefs se rapprocher. Vous survolez la terre et votre corps se réveille.

Petit à petit vous reprenez possession de vos mouvements.

Sentez vos sensations, des picotements chatouillent vos mains et vos pieds.

 

Respirez, sentez votre ventre, vos poumons, votre gorge qui se remplissent d’air.

Vous avez désormais conscience de votre corps.

Vous êtes allongé, vous êtes revenu d’un voyage avec Marama.

 

Il est temps désormais de vous réveiller.

 

Vous sentez votre corps

Vous pouvez le bouger.

Vous écoutez.

Vous entendez.

Vous êtes réveillés.

Ouvrez vos yeux.

Vous êtes frais et disponible.

 

Vous êtes maintenant lié et relié à Marama, l’énergie bienveillante de la lune. Soyez amour et lumière.

Prenez soin de vous avec beaucoup d’amour,

D’âme à âme.

Demi pleine lune