Médecine des Animaux 

Les animaux totem font partis des traditions sacrées du monde entier. Ils incarnent une énergie de guérison, des vertus qui peuvent nous aider à passer une étape et des messages qui nous aident à comprendre ce que nous avons apprendre.

On dit des animaux totem qu'ils prodiguent "une médecine" et des vertus de guérison à travers leur identité, leur rôle, leur symbolisme. Ils font parties de la médecine intuitive et participent aux outils favorisant la récupération des corps.

Les félins

Lion

Rugissant, le roi de la jungle - la savane - le soleil, est une énergie combattante dans la mesure des efforts. Il aide à reconnecter au Masculin sacré en choisissant patiemment son objectif, sa mise en action, sa dépense d'énergie. Il sait gouverner, séparer, décider quitte à déranger. Il connait la justice et s'il peut parait abrupt, il est un fin gouverneur. Son énergie de guérisseur aide beaucoup à rayonner d'un pouvoir charismatique et équilibré. Il est solaire et bienveillant à condition de l'aider à cultiver la paix, la mesure et la compassion. 

Lionne

Fougueuse, elle entraine dans la passion quand elle est jeune. Mature, elle observe, cerne, attaque. Elle est une puissante guérisseuse en tant que "gardienne de la résurrection" de part son histoire égyptienne. Elle est sagesse et maternelle quand elle est connectée à la savane exigeante pour la meute et leurs petits. Elle est divinement belle quand elle se love avec son lion sous la protection des arbres sacrés. Elle apporte beaucoup de feu et de capacités à rebondir (pas seulement bondir ;) !

Chat

Le mystique, le mystérieux, le généreux... Ce félin indépendant est un des grands amis de l'humain et son karma. Il nettoie le foyer, les blessures, les disputes par sa seule présence à l'intérieur de la maison. Capable de capter des ondes et des fréquences qui sont inconnus à l'être humain, il est un véritable voyant, sonneur d'alertes et gardien des énergies. Grand divin adoré par les Egyptiens, il est aussi en phase avec les cycles de la lune. Le chat est un puissant allié pour exercer son énergie de sorcier / sorcière.

Jaguar

Cette panthère est mesurée, attentive et particulièrement intuitive. Le jaguar a un très grand coeur qu'il cache derrière son besoin sauvage d'indépendance et de contrôle. Le jaguar est un guérisseur puissant pour s'adapter à toutes les situations. Il libère les peurs et les mécanismes anciens. Dans la forêt, il sait repérer, avancer, sauter pour mieux changer sa condition. Il est un puissant allié pour contourner des dangers ou débloquer des situations complexes.

Les insectes

Papillon

De la chrysalide au magnifique papillon, le roi de la transformation est un chemin initiatique. Chenille qui forge le foyer où il va changer d'apparence, il vit seulement quelques jours (pour la plupart des espèces), son état de grâce. Le papillon vole, tourne et fait tourner la roue du destin. Sa médecine libère des vieux schémas à condition de s'y engager, d'y donner de son fil et de sa persévérance. Et dans son envol, l'humilité d'être poussière, rappelle combien le papillon est une énergie du temps... Temps long, temps endormi, temps de transformation, temps de joie et de liberté... Une vraie fable du développement personnel.

Abeille

La reine, la magnifique... L'abeille est le miel, la gardienne de la vie sur terre, la fécondité qui permet aux fleurs, aux fruits, à la Terre de tout simplement grandir et être abondance. Fragile et puissante, la médecine de l'abeille est accompagnée de sa production, le miel. Antiseptique, douceur délicieuse, guérisseur des maux, hydratant naturel... Le miel et l'abeille soignent tout ! Ils sont royaux, gelée royale et élixir divin. C'est simple, l'abeille fait accéder à l'élégance de la vie à la fois collective et solitaire. Elle murmure les meilleurs conseils et est une formidable guidance. Prenez soin d'elle !

Fourmi

Travailleuse, obstinée, purificatrice, la fourmi détient les secrets de la terre et la Terre. Celle qui est capable de creuser des trachées mille fois fois plus longues qu'elle et de porter beaucoup plus que son poids, est une guérisseuse sans répit. Quand elle pique, elle brûle. La tuer, c'est provoquer un tsunami symbolique. Alliée, elle devient la gardienne de la poussière, de l'âme, de notre petitesse sur Terre. Elle est une formidable leçon d'humilité, de compassion et de vie.

Araignée

La terrible et pourtant... Quel bel animal totem ! L'araignée est la tisseuse. Elle forme les liens infinis de la famille et des âmes entre elles. Elle apparait pour nous parler de nos ancêtres, de nos morts, de nos mémoires enfouies. Formidable alliée de guérison, elle accompagne les flux et répare tout ce qui relie dans notre corps (veines, nerfs, os... c'est dire !) Elle est aussi une gardienne de nombreux secrets qyant tant observé et ce dans des continents très différents et au fil de tous les peuples. L'araignée est une formidable conseillère.